Ambohimangakely: ils dérobent le coffre-fort de leur employeur

La gendarmerie a arrêté cinq personnes dont deux femmes, en fin de semaine. Ces dernières sont impliquées dans une affaire de vol de coffre-fort dans une maison sise à Ambohimangakely.
Les investigations ont conduit les enquêteurs de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely jusqu’à Antananari­vokely, un village du fokontany de Tsinjoarivo, commune rurale d’Antsa­pandrano (Ambatolampy). Ils y ont procédé à la première interpellation samedi.
« La suspecte travaille chez la victime. Elle a été interpellée en compagnie de son compagnon à Ambatolampy. Celui-ci est suspecté d’être la tête pensante du vol », selon une source auprès des enquêteurs.
Après l’interpellation du couple, les gendarmes sont parvenues à retrouver la trace de leurs complices. Les uns ont été retrouvés à Ivato- Centre (Ambositra) et les autres ont été interpellés dans la capitale, notamment du côté des 67 Ha et d’Andava­mam­ba.
Au cours des arrestations, les gendarmes ont mis la main sur une partie de l’argent (800.000 ariary), laquelle a été restituée au propriétaire.
Selon la gendarmerie, les suspects arrêtés ont reconnu leurs actes. Ils ont été présentés devant le Parquet du tribunal d’Anosy, hier après-midi.
Pour rappel, le coffre a disparu de la maison avec 13 millions d’ariary et différents documents importants. Les enquêteurs ont d’ailleurs retrouvé les documents en question en possession des suspects au moment de leur arrestation.

ATs.

Partager sur: