Le poste avancé de la gendarmerie d’Ibity a arrêté dans la Commune urbaine Ibity (Vakinankaratra) un couple qui commercialise du cannabis cette semaine.
Les gendarmes ont retrouvé une centaine de grammes de drogue en sa possession, même si le couple a essayé vainement de les dissimuler lors de leur arrestation.
Les 2 dealers sont incarcérés après leur comparution devant le parquet du tribunal Antsirabe. D’après les informations, ils ciblent spécialement les livreurs de ciment et de matériaux dans cette localité, mais surtout les jeunes à fleur de l’âge voire même des collégiens et des lycéens.
Le couple est également impliqué dans des recels d’objets volés. Il a proféré des menaces à l’encontre des gendarmes qui ont procédé à son arrestation.
Quatre femmes arrêtées
A en croire les récentes arrestations liées à la vente de cannabis, cette activité est en passe de devenir une spécialité féminine. Dernièrement, le service des stupéfiants de la police à Anosy a arrêté à Alakamisy Fenoarivo 4 dealeuses âgées de 21 à 44 ans. L’une d’elles est une récidiviste.
Les 3 suspectes ont été attrapées à Ambohidrazana. Elles ont dénoncé celle qui leur fournit la marchandise. Celle-ci est déjà connue du service de police. Elle a purgé une peine pour le même délit en 2021. Elle vend le sachet à 20.000 ariary et les trois dealeuses emballent le cannabis en petits paquets de 1.000 à 2.000ariary l’unité.
Hier encore, le même service a arrêté un dealer âgé de 30 ans à Analamahitsy Tanàna. Ce dernier avait 53 paquets de cannabis en sa possession. Il a été présenté au parquet du tribunal Anosy hier.
Felana Michelle