Deux présumés malfaiteurs sont tombés sous les balles des patrouilleurs de nuit du poste avancé de gendarmerie d’Antanety II (CUR Vontovorona) hier à l’aube.
Hier aux environs de 3 h du matin, une patrouille militaire a mené un exercice de surveillance à Antanety II, Alakamisy Fenoarivo. En passant à Antombonana, les forces de l’ordre sont tombées nez-à-nez sur des individus qui transportaient des objets sur leurs épaules.
Les gendarmes ont voulu soumettre le groupe d’inconnus à un contrôle de situation, mais ce dernier s’est enfui en jetant par terre les objets qu’il transportait.
Les forces de l’ordre ont sommé les suspects de s’arrêter, mais ces derniers ont refusé d’obtempérer. Au contraire, ils ont tiré sur les gendarmes qui à leur tout, ont dû faire usage de leurs armes à feu.
« On les a avertis de s’arrêter mais ils ont répondu par des tirs. Les gendarmes ont ainsi été obligés de se défendre et d’ouvrir le feu. Durant les échanges de tirs, deux bandits ont été touchés mortellement par balles. D’autres membres de la bande ont pu s’évanouir dans la nature », a indiqué une source auprès de la gendarmerie de Fenoarivo.
Les gendarmes ont retrouvé, au cours des opérations de ratissage, un pistolet de fabrication locale, différents outils notamment des clés, ainsi que deux portes métalliques.
Les investigations pour retrouver la trace des fugitifs, se sont poursuivies dans les localités environnantes jusqu’à 6h, mais sans résultat.
ATs.