Le Service central de lutte contre les stupéfiants de la police a arrêté trois dealers d’héroïne et une consommatrice, dans le quartier des 67 Ha mercredi. Quelques grammes d’héroïne ont été retrouvés sur les suspects.
Le comportement de la femme, en compagnie de l’un des trois hommes, a éveillé les soupçons des policiers qui surveillaient ce quartier réputé être le fief des trafiquants. Sans attendre, ces derniers les ont interpellés. A l’issue d’une fouille corporelle, les policiers ont mis la main sur 4g d’héroïne. Au cours de l’interrogatoire, l’homme a avoué qu’il se charge seulement de la vente, mais le véritable fournisseur leur livre la marchandise sur place.
Quant à la jeune femme qui l’accompagnait, elle a avoué son addiction à cette drogue dure. Forts de ces nouveaux renseignements, les policiers se sont immédiatement rendus à l’endroit indiqué, une chambre d’hôtel sis aux 67 Ha. Ils y ont trouvé et arrêté les deux présumés fournisseurs. Les quatre suspects ont été présentés au parquet hier.
Deux autres personnes arrêtées à Ambohibao
Jeudi, un homme âgé de 40 ans et une adolescente de 17 ans ont été également arrêtés à Ambatolampy Ambohibao pour détention et consommation d’héroïne. Ils avaient deux paquets d’héroïne et des seringues en leur possession. Leur défèrement au parquet a eu lieu hier.
Le quadragénaire était en train de se faire injecter une dose d’héroïne lorsque la police a débarqué dans cet endroit qualifié de repaire des toxicomanes. Il fréquente ce lieu depuis 6 mois pour consommer de l’héroïne. Son dealer lui vend la dose à 5.000 ariary, a-t-il expliqué. La jeune fille était tout simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Selon ses dires, le quadragénaire lui avait demandé de récupérer les paquets pour lui.
Felana Michelle