Basket – Camp mondial de BWB 2023: Mathias M’Madide, de nouveau invité par le NBA

En marge du prochain All Star Game NBA (National Basketball Association), prévu du 17 au 19 février, le jeune prodige Mathias M’Madi est invité à Salt Lake City pour le Camp mondial de Basketball BWB 2023, le Basketball Without Borders.

Une autre opportunité à saisir pour le jeune malagasy qui va se frotter à 39 autres meilleurs jeunes joueurs venant de 27 pays des quatre continents, à savoir l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et l’Europe. Mathias M’Madi (17 ans) a enflammé l’Afrique avec une grandiose prestation avec l’Ankoay : meilleur joueur et meilleur marqueur lors de l’Afro­basket U18 organisé l’année passée à Madagascar.
La liste des 40 élites mondiales sélectionnées pour la septième édition de ce projet de développement du basketball à l’échelle mondiale a été publiée par le NBA et la Fédération internationale du basketball (FIBA).
Il s’agit d’une deuxième sollicitation pour le joueur de l’Élan Chalon après le « Camp de Basketball BWB Africa 2022 » dont il a été élu MIP (Most Improved Player) parmi les 64 joueurs participants au Caire en Egypte.
Pendant trois jours, des techniciens de la NBA et de la Fiba, avec des joueurs du NBA participants au NBA All-Star, animeront ce camp d’entraînement. Dans l’es­poir que cet évènement lui permette de prendre encore plus conscience de l’exigence du très haut niveau et de l’approche qu’il doit adopter pour y accéder. Lui qui ira disputer le Mondial U19, cette année avec les Ankoay.

Soafara Pharlin

Partager sur: