Affaire Jirama: les suspects entendus dans une deuxième enquête de fond

L’affaire de la Jirama est loin d’être terminée. Les dossiers y afférents font toujours l’objet d’une enquête approfondie au niveau du Pôle anti-corruption (Pac). Hier, quelques suspects sont repassés devant les juridictions du Pac, pour être entendus.
« Il s’agit d’une procédure normale pour les besoins de l’enquête durant l’instruction du dossier », a indiqué le PG du Pac, joint au téléphone hier. En effet, des rumeurs ont circulé depuis mardi, comme quoi le procès des suspects s’est ouvert. Mais le PG a fermement réagi en expliquant qu’il s’agissait tout simplement d’une seconde enquête de fond. N’empêche que les directeurs recherchés restent introuvables, malgré le mandat d’amener lancé à leur encontre.
C’est notamment le cas pour l’ancien DG de la Jirama, son directeur de cabinet ainsi que l’actuel DG par intérim. Ce dernier avait d’abord affirmé il y a quelques mois, qu’il était atteint du Covid-19 et qu’il devait rester en quarantaine. Sauf que jusqu’à ce jour, il a brillé par son absence à la Jirama.
Si ces trois directeurs sont recherchés, trois autres ont déjà été placés sous mandat de dépôt et ont subi de nouveaux interrogatoires. Les autres suspects sont placés sous contrôle judiciaire.

T.N

Partager sur: