Basket – N1A étape 1 Groupe A: les deux équipes de la GNBC sortent du lot à Mahajanga

Clap de fin sur la première étape du championnat national N1A groupe A du basketball au complexe sportif de Mahajanga. Outre le classement des six équipes masculines et quatre équipes féminines qualifiées pour la deuxième phase de la compétition, en septembre dans la capitale, les noms des quatre meilleures équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue de Mahajanga, sont également connus.
A l’issue des cinq journées de compétition, l’équipe de la Gendarmerie nationale du basketball (GNBC) d’Analamanga, caracole en tête du classement général, aussi bien chez les dames que chez les hommes.
Chez les hommes, l’équipe tenante du titre, la GNBC a terminé en apothéose cette première étape du championnat avec une victoire face à l’équipe hôte, RBC Boeny (84-67). Ce qui permet à Elly et ses camarades d’aligner une série de cinq victoires, en autant de rencontre équivalent de 10 points. Les Gendarmes retrouveront les Tamataviens de MBC, en demi-finale.
Sans grande surprise, le BCB Somava de Sava, vainqueur de MBC Atsinanana (87-81), classé deuxième avec 8 points et RBC Boeny, également crédité de 8 points, ont décroché les deux autres tickets, pour le carré d’AS de la Coupe. Les retrouvailles entre ces deux équipes promettent de belle empoignade.
Trois victoires en autant de rencontres, les gendarmettes, tenantes du titre (6 points) affronteront l’autre formation d’Analamanga Dunamis (3 points) dans la première demi-finale alors que l’équipe du MB2ALL, classée deuxième (5 points) se mesurera contre l’AS Saint-Michel (4 points) dans l’autre demi-finale.

Soafara Pharlin

Partager sur: