Tournée: le MMM à la rencontre des jeunes à Miarinarivo

« Si le développement repose sur une décentralisation effective, la région Itasy pourrait en être une vitrine vu ses ressources naturelles et le capital humain, jeune et éduqué qui la compose. Optons pour une politique qui ose », a déclaré le numéro un du parti MMM, Hajo Andrianainarivelo, sur Twitter à la suite d’une rencontre avec les jeunes de la région Itasy, samedi.

Hajo Andrianainari­velo n’a pas dérogé aux règles durant ses multiples déplacements. Le président national du MMM continue de militer pour la gouvernance de proximité, à travers la décentralisation. A cette occasion, il a alors rappelé que la décentralisation constitue la base de la vision politique du MMM, le seul moyen de se développer et de faire participer les régions au processus du développement.
Il a été également indiqué lors de cette rencontre qu’une véritable décentralisation exige une responsabilité individuelle de chacun. Face à la jeunesse de cette localité, le numéro un du MMM a alors souligné que la région a tous les atouts pour se développer. Encore faut-il qu’elle puisse disposer des moyens, notamment à travers la décentralisation, pour y parvenir.
Du reste, le président national du MMM a également rappelé que le fait de ne pas sortir la date des communales, démontre que le gouvernement accorde moins d’importance à la base.
« Nous avons demandé que le calendrier des élections muni­cipales soit également publié car leur mandat est également arrivé à expiration », a insisté le numéro un du MMM.

J.P

Partager sur: