Liste électorale: la barre des 10 millions d’électeurs atteinte

10.001.847 électeurs sont recensés au niveau de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) jusqu’à hier. La barre des 10 millions de votants potentiels vient d’être atteinte et sera probablement amené à être révisée dans les prochains jours.

En fait, dans le cadre de la refonte de la liste électorale, les électeurs peuvent encore s’inscrire  au niveau des fokontany jusqu’au 31 mai. Lors d’une rencontre avec la presse, le numéro un de la Ceni, Andrianarisedo Retaf Arsène Dama, avait déjà invité les citoyens indécis, à s’inscrire auprès des fokontany avant cette date.
Quoi qu’il en soit, le nombre de personnes inscrites sur la liste électorale et le registre électoral national à travers les 119 districts de l’île, arrivent progressivement auprès de l’organe en charge des élections. « Les citoyens qui réunissent les critères y afférents sont encouragés à venir dans leurs fokontany respectifs », rappelle la Ceni, afin de mobiliser la population à vérifier leur nom dans la liste électorale.
Jusqu’ici, en tout cas, l’organe en charge des préparatifs électoraux, maintient son objectif d’atteindre 13,5 mil­lions électeurs jusqu’à la fin de l’opération. Selon les chiffres fournis, près 5.000 agents recenseurs ont été déployés à travers les régions dans le cadre de la refonte de la liste.

J.P

Partager sur: