Passage du cyclone Freddy à Madagascar: La Réunion octroie un don de 50.000 euros

Lors de son passage à La Réunion la semaine passée, le président du Sénat, Herimanana Razafimahefa a rencontré, jeudi, le vice-président du Conseil départemental de La Réunion, délégué aux travaux bâtimentaires et valorisation du patrimoine, Eric Ferrere.

Le vice-président du Conseil départemental de La Réunion a profité de cette rencontre pour présenter ses condoléances aux familles des victimes du cyclone Freddy, tout en exprimant son soutien à la population malagasy.
Il a également annoncé l’octroi d’un don de 50.000 euros, soit 225 millions d’ariary, destiné aux sinistrés. Un acte que Herimanana Razafi­mahefa a salué tout en adressant sa gratitude ainsi que celle de la population et du gouvernement malagasy en­vers les autorités réunionnaises.
A part cette rencontre avec Eric Ferrere, la mission du président du Sénat et de la délégation qu’il a conduite, a été également marquée par une série de visites. Il en était ainsi du Centre local de « France Education Interna­tional » implanté dans l’enceinte du campus universitaire de Tampon. Une coopération avec ce centre a été par ailleurs discutée, en vue de renforcer la capacité des élus, cadres ou cadres de l’administration ainsi que des jeunes professionnels.
Préservation de l’environnement

Sur le plan de la préservation de la biodiversité et de l’environnement, la visite du Conservatoire botanique national de Mascarin (CBN) a permis de renforcer la coopération entre Madagas­car et les autorités réunionnaises. A travers la visite de la Réserve naturelle marine de La Réunion, la délégation sénatoriale malagasy a pu également prendre note des problèmes liés à la gestion du milieu récifal dans la région et qui concerne également Madagascar.
Par ailleurs, la rencontre entre les parlementaires malagasy et les autorités de la Région et de la Préfecture de La Réunion, a terminé la visite. Cette dernière rencontre a davantage permis de renforcer des liens de coopération entre les deux pays.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: