D’après les explications du conseiller spécial du président de la République, Jean André Soja dit Kaleta, l’incompréhension a été l’origine de mésentente entre lui et la présidente de l’Assemblée nationale, Christine Razanamahasoa, qui a défrayé la chronique récemment. Pour mettre à plat les tensions, les deux personnalités, membres de la coalition présidentielle IRD, ont accepté de s’assoir autour d’une table à Ivandry, pour régler leur différend.
« Il y avait eu des incompréhensions », a indiqué le conseiller spécial du chef de l’Etat sur une chaine de télévision privée. « Aujourd’hui, nous nous sommes expliqués au cours d’une réunion (…). J’ai aussi tenu à présenter mes excuses à ceux qui se sont sentis touchés par mes mots, suite au dernier discours de la présidente de l’Assemblée nationale à Fianarantsoa », a-t-il poursuivi.
A rappeler que l’ancien sénateur, Jean André Soja n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger les déclarations de la présidente de l’association « Fikambanan’ny Zanaky ny faritanin’i Fianarantsoa » (Fizafafi), Christine Razanamahasoa, lors d’une émission sur une chaîne privée de la capitale. Son intervention a toutefois été très mal vue du côté des partisans du régime, notamment les élus de l’IRD.
J.P