La nouvelle ministre de la Justice, Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa a reçu hier à son bureau à Faravohitra, l’ambassadeur suisse à Madagascar, Rolf Stadler, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Ce fut l’occasion pour les deux personnalités, de raffermir la coopération entre les deux pays, dans le domaine judiciaire. Plusieurs sujets ont été évoqués, notamment les échanges et partages d’expériences.
« Diverses formations ont particulièrement été évoquées », a indiqué la ministre de la Justice. « Les élèves au sein de l’Ecole nationale de la magistrature et des greffes (ENMG) ou encore au sein de l’Administration pénitentiaire, auront l’occasion de se rendre en Suisse pour des sessions de formation ou de stage », a-t-elle poursuivi, soulignant au passage qu’ une coopération est également envisagée au niveau de l’Administration pénitentiaire.
D’après Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa, la Suisse souhaiterait apporter son appui à l’Administration pénitentiaire. Dans ce sens, les deux personnalités ont fait le bilan des dégâts subis par la prison de Toliara, après le passage du cyclone Freddy et les éventuelles contributions de la Suisse.
Néanmoins, la ministre de la Justice a rassuré que des mesures ont été déjà prises pour remédier à la situation. « Nous avons pris la situation en main, et les partenaires techniques et financiers sont déjà à pied d’œuvre pour réparer les dégâts », a-t-elle conclu
T.N