Projet « Fanoitra »: près de 9.000 jeunes bénéficiaires

Aider les jeunes à cul­tiver une pensée et une vision positives. C’est l’un des objectifs fixés par le ministère de la Jeunesse et des sports à travers le projet Fanoitra lancé en 2022. 9.000 jeunes en ont béné­ficié et 6.000 d’entre eux recevront leur attestation de participation à la formation ce jour au palais des Sports Mahamasina.
« Suivant une étude menée depuis 2014, on a constaté que les jeunes ont du mal à con­crétiser leur projet, car il leur manquait la vision. « Suite à ce constat, le ministère a mis en place un projet de formation allant dans ce sens», a expliqué hier le DG de la Jeunesse au niveau du mi­nistère de la Jeunesse et des sports, Tsikitsiky Razana­masy.
Outre cette formation spécifique, plusieurs mo­dules comme l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, la santé et la protection des jeunes, la sécurité, ou encore des formations sur le civisme sont également au programme. Des jeunes issus de 119 autres districts de Madagascar, bénéficient aussi de cette initiative. A ce titre, Betroka a été fait district pilote dans la réalisation du projet Fanoitra. Les jeunes ayant suivi la formation ont bénéficié d’appui matériel et technique.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: