6.000 jeunes issus de la Région Analamanga, ont bénéficié d’une formation modulaire sur la Culture de vision dans le cadre du programme Life Skills. La remise officielle de l’attestation a eu lieu vendredi au palais des sports de Mahamasina, en présence des représentants des parties prenantes, en l’occurrence l’Unicef et le ministre de la Jeunesse et des sports, Haja André Resampa. Ce dernier n’a pas manqué de féliciter ces jeunes. «Nous réitérons l’importance de l’engagement des jeunes. Ils sont le présent et le futur de la nation. De ce fait, ils méritent notre soutien», a déclaré Haja André Resampa.
D’après les informations recueillies, les jeunes issus d’autres régions (Atsinanana, Boeny, Atsimo Andrefana et Menabe), bénéficieront également de la même formation modulaire. A noter que le programme Life Skills a été mis en place avec le soutien de l’Unicef, pour permettre aux adolescents, en particulier les plus vulnérables, d’acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux défis quotidiens de la vie et bâtir leur avenir, selon l’Unicef.
«La formation dispensée dans le cadre du programme Life Skills, permet aux adolescents membres d’acquérir des compétences utiles pour la vie», a-t-on communiqué.
Naisa