Mosquée Al-Aqsa : le Maroc condamne l’incursion des forces israéliennes

Le Royaume du Maroc n’est pas resté insensible aux agissements de la police israélienne dans le troisième lieu saint de l’islam, la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem, dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 avril. Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, « condamne vivement l’incursion des forces israéliennes dans la Mosquée Al-Aqsa ainsi que l’agression et la terreur des fidèles en plein mois sacré de Ramadan ».
Les actes violents perpétrés par les forces de l’ordre israéliennes risquent de com­promettre tous les efforts entrepris pour aboutir à une détente. Ce que redoute le Maroc. « Le Royaume du Maroc, dont Sa Majesté le Roi Moham­med VI préside le Comité Al Qods, souligne la nécessité de respecter le statut juridique, religieux et historique d’Al Qods et des lieux saints, et d’éviter toutes les pratiques et violations qui sont à même d’anéantir toutes les chances de paix dans la région », souligne le communiqué.
A cet égard, le Royaume chérifien réitère son rejet de ce genre de pratiques qui ne font que compliquer et exacerber la situation dans les territoires palestiniens occupés, et sapent les efforts visant à apaiser les tensions et rétablir la confiance.

Rakoto

Partager sur: