Coopération : la commune d’Andoharanofotsy jumelée avec la ville de Linden aux USA

La commune rurale d’Andoharanofotsy devient l’une des communes de Madagascar à être jumelée avec une autre municipalité aux Etats-Unis.

Lors d’une cérémonie qui a eu lieu hier, cette commune située dans le district d’Atsimondrano a été jumelée avec la ville de Linden, située dans l’Etat de New Jersey. Une résolution attestant le jumelage entre les deux villes a été offerte hier par le premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar, Tobias H. Glucksman, au maire de la commune d’Andoharano­fotsy, Henintsoa Rakotoari­ma­nana dit Tôta.
«Nous avons fixé comme objectif de développer notre commune par tous les moyens, et ce jumelage en est un. Les communes de Mada­gascar ont des potentialités par rapport à celles des autres pays. Nous espérons à travers ce jumelage obtenir ce dont notre commune ne dispose pas encore mais que la Mairie de Linden possède, afin de l’utiliser pour son développement», a déclaré Henintsoa Rako­toari­manana.
Le maire d’Andohara­nofotsy a par ailleurs souligné que ce jumelage avec la ville de Linden va fournir différentes pistes de coopération pour «sa» commune. Entre autres, dans le domaine de l’Education, la culture, le développement socio-économique, le sport, sans oublier le partage d’expérience en termes de décentralisation. A titre d’exemple, il sera désormais possible pour la commune d’An­do­haranofotsy d’offrir aux étudiants les plus méritants, un voyage aux Etats-Unis.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: