Rien n’arrête les basketteuses du Mb2All Analamanga et celles du TGBC Betsiboka, au gymnase Vatofotsy Antsirabe. Hier, pour le compte de la quatrième journée de la première étape du sommet national N1A dames de baketball, le Mb2All a dominé sans trembler le Tamifa Amoron’i Mania (77-47) pour s’offrir sa quatrième victoire de rang dans la poule A. Sous l’impulsion de l’excellente Christine Jaofera (27 points), au top de sa forme, la formation d’Analamanga, a affiché sa suprématie tout au long du match.
Créditées de 8 points, les protégées de Ndranto Rakotonanahary dit Tagg, consolident leur place de leader dans la poule A. Elles sont talonnées de près par le TGBC (8 points) qui aligne également une série de quatre victoires en autant de rencontres. Hier, les filles de Betsiboka se sont également montrées inaccessibles face à l’Ascut Toamasina en allant s’imposer sur le score lourd de 106 à 40.
Dans la même poule, JEA Vakinankaratra, hôte de la compétition, a réussi la passe de trois face au Fandrasa de Matsiatra Ambony (77-44). Cet autre succès lui permet de prouver qu’il reste également un sérieux prétendant au titre.
Soafara Pharlin