Actuellement en préparation du Mondial U19 Men de basket en France, les Ankoay garçons moins de 19 ans terminent leur deuxième phase de regroupement à Rennes et ce jusqu’au 28 avril.
Depuis dimanche, les protégés d’Aimé Randria et Malala Razazarohavana se trouvent donc sur place où des séances d’entraînement et d’autres matchs tests les attendent également. Histoire de terminer en beauté leur séjour en terre française.
Durant les douze premiers jours, M’Madi Mathias et ses camarades ont vécu une expérience enrichissante au centre d’Elan Chalon. Outre les entraînements dans des infrastructures de pointe, ils ont également signé deux victoires significatives sur les trois matchs amicaux joués. Le second succès a été récolté, dans la soirée du jeudi au gymnase des Lentillères à Dijon, face à la formation locale DAD 21 sur le score de 79 à 76. Alors que le premier a été enregistré face à la formation de Vichy U21.
Seul le premier match contre l’equipe d’Elan Chalon U21 a échappé à nos porte-fanions. Un troisième et dernier rassemblement est prévu en Serbie quelques jours avant cette joute planétaire qui aura lieu à Debrecen du 24 juin au 2 juillet.
Soafara Pharlin