Omnisports : quand la Fondation Sodiat soutient le sport

La Fondation SODIAT étend son champ d’action et ses activités dans le sport. Elle vient en effet d’apporter son soutien à l’Ordre des journalistes de Madagascar (OJM), à l’Union des journalistes sportifs de Madagascar (UJSM) et aux journalistes basketteuses (Joba), à l’occasion ladu tournoi Inter-media dénommé «Iray eny an-kianja», les 22 et 23 avril pour les phases éliminatoires et le 6 mai pour la phase finale, sur les terrains an­nexes du stade Barea Ma­hamasina.
Cette compétition de foot à 7 et de basket mixte, a vu la participation des 32 équipes issues de nombreux organes de presse dans une ambiance de convivialité. A cette occasion, l’équipe d’Ilontsera a été sacrée championne en foot en battant l’équipe de la RVS (1-0) en finale. Alors que la formation de Kolo TV ravit la victoire en basket face à la RVS, en finale (61-53).
Pour une grande première, c’était un succès pour la fondation Sodiat qui a pris activement part à l’organisation en tant que partenaire de cet événement sportif. Un nouveau domaine qui s’ajoute ainsi à ceux dans lesquels intervient déjà la fondation dont l’éducation, la santé, le développement rural, l’environnement, la lutte contre la pauvreté et la société civile.

Soafara Pharlin

Partager sur: