Madagascourt film festival: l’appel à films, encore ouvert pendant dix jours

Cette année, la 18e édition de Madagascourt film festival, aussi connu sous le nom de Rencontres du film court (RFC), se tiendra du 18 au 26 novembre. Le comité d’organisation lance un appel à films à ceux qui désirent participer à la compétition composée de diverses catégories. L’inscription est ouverte depuis la fin du mois de mai jusqu’au 23 juillet.

Pour atteindre ses objectifs de développer le réseau du 7e art à Madagascar et détecter les nouveaux talents, Mada­gascourt film festival organise chaque année des compétitions réservées aux films courts réalisés par les Mal­gaches ou les étrangers intéressés par ce format. Comme à l’accoutumée, le festival propose cinq catégories de compétition, à savoir la compétition nationale ouverte exclusivement à tous les réalisateurs malgaches, la compétition animation panafricaine, la compétition documentaire panafricaine, la compétition fiction panafricaine et la compétition internationale.
Pour participer à ce concours, les réalisateurs doivent présenter leur film et compléter le formulaire, disponible sur le site de RFC. Le gagnant de la catégorie « Compétition nationale » bé­néficiera du fonds Sera­sary et d’un réseau de professionnels en participant à d’autres festivals ou activités à l’international.
Soutien à la carrière du gagnant
L’an passé, le réalisateur Hary Joël Rakotovelo a remporté le Zébu d’or grâce à son film intitulé « A Doll House In The Memory Of The Men And Their Dreams Of Ash Buried Under The Sight Of Midnight For The Sweet Rods Of The Warren Farm Cover The True Lord Of The Cage And The Lullabies Lies ». Cette année, le film d’une durée d’une vingtaine de minutes, était en lice à la 28e édition du festival panafricain de cinéma et de la télévision d’Ouagadougou ou Fespaco et a remporté le poulain d’argent. Grâce au fonds de Serasary, le jeune réalisateur malgache était au festival de Cannes cette an­née, et il vient d’effectuer une résidence au Dadomani studio en collaboration avec Base Milano à Milan, récemment.

Holy Danielle

Partager sur: