Un vol de moto en plein jour, perpétré par trois individus, s’est produit, au vu et au su du public, hier à Anosizato, à proximité de la gare routière « Fasan’ny karana ».
Les victimes, deux ressortissants étrangers, roulaient à moto, tout comme les trois voleurs.
Alors que les proies roulaient lentement pour éviter les nids-de-poule près de l’arrêt de bus appelé le « garage », leurs assaillants en ont profité pour se positionner devant elles.
L’un des bandits a sorti une arme à feu, tirant un coup de feu en l’air. Le motard et son passager ont dû descendre de la moto. Les voleurs sont rapidement montés sur le deux-roues de leurs victimes et ont pris la fuite en direction d’Anosizato. Leur complice qui les avait déposés sur les lieux, les a suivis.
Une forte somme d’argent
Avec la moto volée, les voleurs se sont faufilés entre les voitures bloquées dans un embouteillage. Sachant que les bandits étaient armés, les passants et les riverains n’ont pas osé les poursuivre. Les victimes ont vainement tenté de les rattraper.
Un agent de police s’est rendu sur les lieux pour observer la situation de près. Il a donné l’alerte et ses collègues sont arrivés sur les lieux peu de temps après.
Les victimes venaient de la route d’Ankadimbahoaka et empruntaient la route du Fasan’ny Karana. Portant la marque Tiger, la moto volée est un véhicule d’une grande valeur. Pire encore, une forte somme d’argent se trouverait dans son coffre.
Felana Michelle