Conjoncture: le Parti Vert roule pour les élections

Alors que la situation n’évolue pas au sein du collectif des candidats, les déclarations de soutien aux élections se font entendre. Tel est le cas du Parti Vert qui estime que seules les élections pourront mettre un terme à la situation actuelle.
« La nomination du président de la République ne pourra se faire que par le biais des élections », a indiqué le leader du Parti Vert, Alexandre Georget hier à Antaninarenina, lors d’une rencontre avec la presse. Le parti roule alors en faveur des élections comme seule issue à la crise actuelle. D’ailleurs, tout semble montrer que le processus avance.
« Plusieurs étapes ont déjà été franchies, pour ne citer que la refonte de la liste électorale, la recherche de financements ou encore la validation des dossiers de candidatures », a-t-il fait savoir. A cela s’ajoutent le tirage au sort des candidats pour la numération dans le bulletin unique ainsi que l’impression de celui-ci. Pour le Parti Vert, « tout porte à croire qu’il n’y a plus moyen de reculer et que le pays procédera à l’élection présidentielle à la date fixée ».
Alexandre Georget appelle alors les politiciens à « ne pas être un obstacle dans le processus électoral » et permettre aux électeurs d’aller aux urnes. A l’endroit des candidats, le leader du Parti Vert estime que ces derniers doivent « constituer un modèle pour les Malagasy ». Il encourage par ailleurs les électeurs à être attentifs aux projets de société présentés par chaque candidat durant toute la période de campagne électorale.

T.N

Partager sur: