Double jeu

L’échéance électorale approche à grand pas et les candidats semblent avoir chacun leur objectif. L’image politique reste plus ou moins confuse ou au contraire, très claire, c’est selon. Dix candidats se joignent pour l’annulation de la candidature du président démissionnaire qui lui, continue sa route vers les élections. D’autre part, il y a deux autres candidats qui ne sont ni d’un côté ni de l’autre mais qui eux aussi, semblent faire leur bout de chemin. Un candidat paraît même d’ailleurs en pleine campagne sans compter les dépenses. Au final, à quoi peuvent bien jouer tous ces candidats pendant que la population reste dans l’expectative et dans la crainte qu’une crise ne survienne.
Les 10 candidats multiplient réunions et déclarations pour fustiger un candidat en particulier. Un acharnement qui en est arrivé à la remise en cause des deux principales institutions électorales, à savoir la HCC et la Ceni. Boycott de la réunion de la HCC la semaine dernière par les candidats, et absence constatée également à la Ceni cette semaine.
Pourtant, ces mêmes candidats sont aperçus ici et là, en train de faire précampagne dans certains endroits. Jouer un double jeu n’a jamais été une nouveauté dans la politique. A croire que ces 10 candidats semblent en savoir énormément. Que se passera-t-il alors le 10 octobre, date de l’ouverture officielle de la période de campagne électorale ? Ces candidats seront-ils de la partie ou continueront-ils à s’acharner sur les institutions et le candidat en question ? Resteront-ils unis ou non durant la campagne électorale ? Attendons de voir ce que cela donnera, car il ne reste que quelques jours avant que les masques ne tombent.

T.N

Partager sur: