Au détriment de la majorité…

Les poumons de la Capitale seront probablement de nouveau, asphyxiés ce jour, avec la manifestation des membres du collectif des 11 candidats à la présidentielle. Ce sera la troisième fois depuis le début de cette semaine qu’ils descendront dans la rue. Cette mobilisation crée de plus en plus de la frustration chez les tananariviens qui en sont les principales victimes. Durant les deux jours de mouvement en effet, nombreux ont vu leur quotidien perturbé.
La plupart des rues étaient en effet bloquées en raison des dispositifs que les forces de l’ordre ont dû mettre en place pour sécuriser certains endroits du centre-ville. De par ce fait, il était difficile pour certains citoyens de rejoindre leur lieux de travail. La marche effectuée par les membres du collectif des candidats a également créée des embouteillages dans certains axes de la ville, bloquant pendant plusieurs minutes la circulation. Certains citoyens ont même dû rentrer à pieds chez-eux mardi. En cause, certaines lignes de transport en commun ont suspendu leur activité assez tôt, par peur des casses et surtout que certains axes routiers étaient coupés à toute circulation.
Compte tenu de ces résultats, l’on se demande sur le genre de patriotisme qui anime les leaders de cette manifestation. S’ils aiment vraiment leur pays, ils doivent au moins penser à leurs compatriotes dont le quotidien est perturbé depuis le début de cette manifestation. Sans parler des pertes économiques dues à la fermeture des différents magasins qui font vivre des centaines de familles dans le centre-ville et ses alentours.
Pourtant les instigateurs de ce genre de rassemblement interdit, veulent diriger le pays. Mais au vu de leur action, l’on se demande s’ils méritent d’accéder à cette fonction dont la principale mission est de servir la population.

Rakoto

Partager sur: