Basket -Top 8 : le Cospn, l’Ascut et la GNBC, dans un mouchoir

Le match phare de la sixième journée du Cham­pionnat de Madagascar N1A Top 8 de basketball opposant l’Association sportive et culturelle de Toamasina (Ascut) à la Gendarmerie nationale de basketball (GNBC) a finalement tourné en faveur de cette dernière, hier au Palais des sports Mahamasina.

Courageux, Elly Randria­mampionona et ses camarades sont allés jusqu’au bout pour s’imposer sur le score très serré de 61 à 60. C’était au terme d’une rencontre âprement disputée et pleine de suspense. À en juger le score très serré.
Après un démarrage poussif en mode diesel, puis une suite en turbo marqué par une victoire face à l’équipe tenante du titre, le Club omnisport de la police nationale (Cospn) tombe et encaisse donc leur première défaite de la saison lors de la cinquième journée du championnat.
Cette défaite anime davantage la course à la tête du classement. Après cette journée assez mouvementée, le Cospn, victorieux face au TGBC Betsiboka (103-30), l’Ascut et la GNBC se trouvent à 11 points. Ils sont tous des prétendants au titre.

Dans les autres matchs, le BCB Boeny et le MBC Atsinanana ont décroché leur victoire respective face à l’As d’Analamanga (75-65) et le SBC (70 -65), bon dernier du classement général.

Soafara Pharlin

Partager sur: