Kung-fu – Championnat de Madagascar: plus de 100 combattants attendus au Temple de Pierre Mizael

Le championnat de Madagascar de kung-fu de ce week-end au Temple de Pierre Mizael Ambatomira­havavy, va drainer les foules. Plus de 100 combattants issus des neuf ligues régionales vont se mesurer durant les deux jours de compétition. Les pièces maîtresses de cette discipline sont attendues dans plusieurs styles de combats, en l’occurrence le kung-fu wisa, le kung-fu taichi-chuan, le kung-fu waishi, le kung-fu shaolin et le kung-fu wing-chun.
Une assemblée générale ordinaire et une assemblée générale extraordinaire ont précédé cette grand-messe nationale, hier au palais des Sports Mahamasina. L’occa­sion pour la famille de cette discipline d’apporter certains amendements au statut et aux règlements intérieurs de la fédération. Ainsi, à partir de la saison 2024, cette instance nationale sera désormais appelé « Fédération malagasy de Kung-fu » au lieu de « Fédération malagasy de Kung-fu wisa ».
« La Fédération malagasy de Kung-fu regroupe les pratiquants du kung-fu ayant des styles différents. Les affrontements entre combattants n’adoptant pas le même style lors d’un seul championnat permet d’ailleurs d’améliorer leur niveau technique », a expliqué Grand Maître Avoko Rakotoarijaona, président de la FMKF.
Parmi les priorités de la fédération pour la prochaine année, l’organisation de championnats internationaux vu la présence de la branche du Kung-fu en France. L’association est d’ailleurs reconnue par l’Etat français.

Soafara Pharlin

Partager sur: