WTT Contenders de Feeder Biella: la doublette malgache en demi-finales

L’aventure continue pour les deux représentants malgaches au World table tennis (WTT) Contenders de Feeder Biella en Italie. Dans les épreuves de doublette masculine, Fabio Rakotoarimanana et Antoine Razafinarivo, disputeront les demi-finales, ce jour, après être venus à bout de la paire
italienne Matteo Mutti et Daniele Pinto, hier en quarts de finale.

Le duo malgache est sorti vainqueur de cette âpre opposition à l’issue du tie-break (3-2). Fabio et Antoine ont réalisé un début canon en remportant les deux premiers sets de la partie. Mais les Italiens ont eu du répondant pour s’offrir les deux sets suivants. Il a fallu attendre le 5e set pour se départager les deux doublettes. L’équipe malgache l’emporte sur le score de 11-7.
En demi-finales, ce jour, Fabio et Antoine affronteront la doublette française formée par Esteban Dorr et Florian Bourrassaud. Comme les Malgaches, ces derniers ont également obtenu une victoire laborieuse contre les Japonais sur la marque de
3-2.
Les deux formations se présenteront sur le terrain, ce jour, avec la ferme intention de poursuivre sur leur lancée. Sur le papier, les champions d’Afrique partent avec un léger avantage de par leur expérience et leur réussite en duo.

Déception

Cette réussite en dou­blette masculine n’occulte en rien le revers subi par les deux ténors du tennis de table malgache en simple messieurs. Ils se sont inclinés d’entrée de jeu face aux Roumains.
Fabio Rakotoarimanana, le plus expérimenté des deux, n’a pas pu rivaliser avec André Istrate, un jeune prodige roumain qui le devance au classement mondial. Le Malgache a subi la loi du plus fort et a dû s’incliner en quatre sets (1-3).
Antoine Razafinarivo, quant à lui, a créé la surprise à l’envers, en perdant contre Darius Movileanu (0-3), un adversaire qu’il devait normalement dominer. Le Mal­gache a été surpris par le jeu agressif du Roumain et n’a pas su réagir à temps.
Ces deux défaites compromettent sérieusement les chances de qualification aux Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024 des deux pongistes malgaches. Alors que leurs rivaux africains accumulent des points à chaque tournoi, Fabio et Antoine stagnent dans le classement continental. Ils devront se ressaisir rapidement s’ils veulent intégrer le Top8 africain qui donne accès aux JO.

Naisa

Partager sur: