Le ministre de l’Aménagement du territoire et des services fonciers, Pierre Holder Ramaholimasy, a lancé officiellement la deuxième vague du Projet de développement urbain intégré et de résilience (Produir) du Grand Tana, vendredi à Anosizato Andrefana.
234 nouvelles infrastructures seront réalisées durant cette nouvelle vague, dont les communes bénéficiaires sont Andranonahoatra, Anosizato Andrefana, Bemasoandro Itaosy ainsi que la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA). «De petites infrastructures, mais qui constituent un grand projet», a souligné le ministre. Il a ajouté que les travaux devront être terminés durant les six premiers mois de 2024 alors que les premiers résultats sont attendus vers la fin du mois de janvier. Les ouvrages concernent les ruelles et les voies carrossables ainsi que des infrastructures sanitaires et communautaires comme les bibliothèques ou les terrains de sport.
Financés à hauteur de 125 millions de dollars par la Banque mondiale, les travaux du projet Produir ont commencé en 2020 avec comme objectif d’améliorer les conditions de vie en milieu urbain ainsi que la résilience de la population face aux inondations dans les bas quartiers. A noter que 206 infrastructures ont été déjà réalisées durant la première vague.
Sera R.