Une célébration, mais aussi un moment de partage et d’amour. La grande famille de la police au sein de la Direction régionale de la sécurité publique (DRSP) Analamanga s’est réunie hier dans la grande cour du commissariat central de Tsaralalàna pour célébrer Noël avec ses 54 orphelins.
La capacité d’accueil du Centre orphelinat d’Ambatolampy étant limitée, ces enfants restent avec leur famille respective, mais ils ne sont pas pour autant oubliés. Pour que ces derniers, dont le plus jeune est âgé d’à peine 5 mois, ne se sentent pas abandonnés ni délaissés, la police nationale leur prépare un petit présent trois fois par an, notamment à chaque rentrée scolaire, durant la fête de l’Indépendance et les fêtes de fin d’année.
Hier, chaque enfant a reçu entre autres un demi-sac de riz, des jouets, des friandises et une petite enveloppe, offerts par de généreux donateurs dont le ministre de la Sécurité publique, l’inspecteur général de police Fanomezantsoa Randrianarison, et son épouse.
«Pour que ces enfants se sentent entourés, comme tout autre enfant ayant des parents à ses côtés, nous leur offrons de petits cadeaux, un tant soit peu, pour qu’ils manifestent des sentiments de joie. Ils ont le droit de passer un bon moment de joie», a déclaré Holy Randrianarison, épouse du MSP et présidente d’honneur de l’association Fivapova qui regroupe les épouses de policiers et les femmes policières.
Mparany