Les habitants d’Ambodihady Ambohimanarina (6e arrondissement) cessent de vivre dans l’obscurité. La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) a installé 49 lampes cobra pour illuminer les différents quartiers de ce Fokontany. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Iarivo qui vise à améliorer le bien-être de la population, tout en contribuant à la lutte contre l’insécurité, surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année. Menée en coopération avec la communauté locale, cette action contribue donc à assurer la sécurité sur les lieux, a-t-on souligné.
L’eau potable pour les habitants d’Avaratanàna
L’intervention de la CUA dans le 6e arrondissement ne se limite pas à améliorer l’éclairage public. Des bornes-fontaines et des bassins-lavoirs ont été également construits dans le FokontanyAvaratanàna pour permettre à la population d’accéder à l’eau potable. Ces infrastructures, inaugurées officiellement jeudi, profitent à plus de 500 ménages de ce Fokontany.
Ces infrastructures sont placées sous la gestion de l’association des usagers de l’eau «Maminirina». Le maire Naina Andriantsitohaina et Daniel Ramanantsoa, président de cette association, ont signé la convention de partenariat y afférente. Ce dernier s’est engagé à cette occasion à promouvoir la bonne gestion des infrastructures et leur usage à bon escient.
Fahranarison