HJRA: l’équipe de permanence débordée !

Le bilan officiel des fêtes de Noël, est attendu, mais en faisant un détour du côté du Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU-JRA), Ampefiloha, hier en fin d’après midi, force est de constater que le début de soirée a été mouvementée pour l’équipe de permanence.

Les services des urgences médicales et de réanimation médicale, ont fait face à un afflux de patients vers 19h, hier. Pas de répit pour l’équipe de permanence qui en l’espace de quelques minutes, a été sur le pont pour prendre en charge de nombreux pa­tients qui ont fini aux urgences. Beaucoup ont été victimes d’accident de circulation, d’autres blessés dans une bagarre.
Visiblement en état d’ivresse, deux hommes présentent une fracture assez grave. Ils ont indiqué avoir eu une altercation avec un autre groupe d’individus alors qu’ils fêtaient Noël dehors. Un autre s’est pris un coup de couteau dans le ventre du côté de Tetezan’ ny Bekiraro. En fait, il a été délesté de son téléphone.
Au niveau du service de réanimation médicale, le week-end de la Nativité n’a pas non plus été de tout repos. Au début de soirée, pas moins de 5 patients y ont été pris en charge dont des femmes dans la majeure partie des cas. Mais tellement débordés, « Excusez-nous de ne pas pouvoir vous recevoir pour le moment car là, nous sommes un peu débordés. Vous voyez là ces patients qui nécessitent des soins plus ou moins rapides », a indiqué l’un des internes.
A noter que trois cadavres ont été conduits à la morgue de l’hôpital, hier.
Dans la cour de l’établissement, les gens arrivaient les uns après les autres, à bord des voitures privées, des taxis et même des motos.
On a même failli être les témoins d’une altercation entre la famille d’un malade et un autre groupe qui aurait causé les blessures du malade en question. Heureusement que le service de sécurité a réussi à calmer la tension.
Selon le chef de l’équipe de permanence, le bilan officiel sera annoncé, ce jour, par le Service de communication et de relation externe de l’hôpital.

ATs.

Partager sur: