Moto Off-road 2024: Quantité rime avec qualité

La Fédération malgache de motocyclisme (FMaM) a concocté un programme riche et varié pour les épreuves off-road de cette année. Au menu, des courses passionnantes et spectaculaires, sur des circuits diversifiés et exigeants.

La saison 2024 s’annonce pleine de surprises et de rebondissements, avec pas moins de 23 courses nationales, une course régionale et une course continentale au programme ! Le championnat de Madagascar de MX comportera 9 manches, soit deux de plus que l’année passée. Celui d’endurance en comptera 6, soit une de moins. Les pilotes devront faire preuve d’adaptabilité et d’endurance, puisqu’ils devront se déplacer dans différentes régions du pays pour la course au titre.
Le coup d’envoi du championnat, sera donné le 28 janvier pour le MX, et le 21 avril pour l’endurance. Les amateurs de MX pourront admirer les prouesses des pilotes à Antsirabe, Toamasina, Ilakaka, Mana­ka­ra et Antananarivo. Ceux qui préfèrent l’endurance auront rendez-vous à Mahi­tsy, Antsirabe, Mahajanga, Mananjary et Antananarivo.
Ce n’est pas tout ! Les épreuves off-road ne se limitent pas aux championnats nationaux. Les pilotes malgaches auront également l’opportunité de se mesurer aux meilleurs du continent lors du Motocross of african nations, qui se tiendra à Marrakech (Maroc) en 2024. Après avoir fait leurs preuves à Captown (Afrique du Sud) en 2023, ils tenteront de monter sur le podium.
Enfin, les inconditionnels de l’endurance ne voudront pas manquer la 22e édition des 4 heures Honda, une course internationale qui attire chaque année des participants venus d’ailleurs. Cette épreuve mythique met à l’épreuve la résistance et la stratégie des pilotes, qui doivent parcourir la plus longue distance possible en quatre heures.

Naisa

Calendrier 2024

MX :
Manche 1 : 28 janvier MX IMC (Ambohidava)
Manche 2 : 11 février Grand Prix IMC & BMC (Antsirabe)
Manche 3 : 3 mars MX Husqvarna (MX Track)
Manche 4 : 17 mars MX Kawasaki CT Motors (Ambohidava)
Manche 5 : 31 mars Grand Prix MCT (Toamasina)
Manche 6 : 19 mai MX Manakara
Manche 7 : 23 juin Grand Prix d’Ilakaka
Manche 8 : 1 décembre MX King of Bira
Manche 9 : 12 décembre MX Games (Mx Park Iavoloha)

Enduro :
Manche 1 : 21 avril Enduro Motul (Mahitsy)
Manche 2 : 5 mai Enduro Acerbis
Manche 3 : 21 juillet Enduro Antsirabe
Manche 4 : 18 août Enduro Majunga
Manche 5 : 3 novembre Enduro de Mananjary
Manche 6 : 25 novembre Enduro de Mahitsy

Partager sur: