La relation entre le numéro un Fédération malgache de football (FMF) et son homologue de la Ligue régionale d’Analamanga bat de l’aile. En cause, le choix des arbitres et l’arbitrage durant la finale opposant l’Elgeco Plus, appartenant au président de la FMF, et au CFFA, propriété du président de la ligue d’Analamanga, hier.
En effet, non seulement, le match s’est joué sur un terrain partial, mais il y a également le choix des arbitres. « Pourquoi les arbitres internationaux malgaches n’ont pas officié dans une finale de la Coupe de Madagascar », demande-t-il.
Pour lui, les arbitres de cette finale ne méritent pas leur place. « Etant donné que ces arbitres ont été choisis, ils sont donc les meilleurs. Ils méritent donc de devenir des internationaux. Mais quoi qu’on dise, leur prestation est indigne du corps arbitral », poursuit-il.
Dans son sillage, l’entraîneur du CFFA, Titi Rasoanaivo, a également pesté contre l’arbitrage. « Les arbitres n’étaient pas à la hauteur de la finale. Leurs coups de sifflet partiaux ont perturbé le moral de nos joueurs. Comme si nous sommes battus d’avance », regrette l’entraîneur.
« On a constaté la partialité des arbitres depuis le début de la rencontre jusqu’à la fin. Le but victorieux d’Elgeco Plus vient d’une contre-attaque après qu’ils ont commis une faute pour récupérer le ballon dans le pied de notre joueur », souligne le technicien.
Naisa