Du 24 février au 2 mars, Madagascar abritera le Championnat des clubs champions de la zone 7 Afrique qui verra la participation des meilleures équipes de la région océan Indien.
La Fédération malgache de volley-ball (FMVB) met tout en œuvre pour que cet événement de haut niveau soit un succès, en veillant à la qualité des infrastructures et de la logistique des sites d’accueil. Les matchs se dérouleront au Palais des sports de Mahamasina, au Gymnase couvert Ankorondrano, au Gymnase d’Ankatso. Quant aux entraînements, ils auront lieu à l’ANS Ampefiloha et à la petite salle du Palais des sports.
Dix équipes, dont quatre masculines (GNVB, Asi, CVBF, Cosfa et Mama) et cinq féminines (GNVB, Stef’Auto, Asi, Squad et Bi’As), défendront les couleurs du pays hôte lors de cette prochaine édition de la compétition. Elles devront faire face à des formations mauriciennes, seychelloises, réunionnaises, mahoraise, rodriguaises. Les Comores seront les grandes absentes de cette édition. Outre les Seychellois qui ont débarqué hier, les autres délégations sont attendues à partir de ce jour.
Concernant le format de la compétition, 16 équipes sont réparties en 4 groupes de 4 et s’affronteront en phase de poules dans les deux catégories, selon le directeur technique de la FMVB, Hasimbola Fanomezana Raoelison. Les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. « Nous espérons offrir un spectacle de qualité aux amateurs de volley-ball de la région, avec des matchs passionnants », a-t-il ajouté.
Naisa