Dans le cadre du projet Pôle intégré de croissance et corridors (Pic 3), la réfection de plus de 840 mètres de route est prévue à Nosy Be. Les travaux ont déjà commencé et le délai d’exécution est prévu pour deux mois.
Deux villes sont concernées par ces réfections de route, en l’occurrence Hell-Ville et Djamandzar. Pour la première, il s’agira de la construction d’une route goudronnée mesurant près de 310 mètres. En simultanée, une route longue de 530 mètres sera revêtue de pavé à Djamandzar. Les travaux de construction vont contribuer à résoudre les problèmes de circulation sur l’île aux Parfums.
A souligner que la ville de Nosy Be, destination touristique très prisée, dispose d’un port et d’un aéroport, et l’amélioration des infrastructures routières locales ne fera que raffermir le tourisme, d’autant plus que ce secteur contribue largement au dynamisme économique de l’île.
Pour rappel, le projet Pic 3 est financé par la Banque mondiale, en vue de faciliter le plan du gouvernement visant à développer le secteur privé et à mobiliser les investissements pour la création d’emplois dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et du numérique. Le projet intervient dans les régions Diana incluant Nosy Be, Anosy, Atsimo Andrefana et Sainte-Marie.
Luc Andriniaina