Indice de gouvernance locale: une délégation camerounaise dans nos murs

Grâce à l’initiative du ministère de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire et en collaboration avec la Coopération allemande à travers la GIZ, une délégation camerounaise effectue actuellement une visite d’échange d’expérience à Madagascar, en matière d’Indice de gouvernance locale (IGL). C’est un outil plus que précieux pour évaluer et améliorer la qualité de la gouvernance au niveau local.
Une occasion pour la délégation camerounaise de tirer des leçons de l’expérience malgache, en vue de consolider ses acquis et pratiques en matière d’IGL, menant vers la mise en œuvre effective du Programme d’appui à la décentralisation et à la gouvernance financière (PADGOF) au Cameroun.
Le PADGOF, fruit d’une coopération entre le Cameroun et l’Allemagne, vise à renforcer les capacités des acteurs de la décentralisation, afin qu’ils puissent assumer plus efficacement leur rôle dans la gouvernance locale, en tenant compte des besoins spécifiques des femmes et au genre. Ce programme est placé sous la tutelle conjointe du ministère de la Décentralisation et du développement local (MINDDEVEL) et du ministère des Finances (MINFI).
A rappeler que la GIZ soutient activement le processus de décentralisation à Madagascar à travers le projet ProDéCID.

Felana Michelle

Partager sur: