Région Anôsy: Suivi des projets du gouvernement

Le Gouvernorat de la région Anôsy et les techniciens des partenaires techniques et financiers (PTF), entreprennent des descentes dans les districts de la région pour mettre en œuvre les projets du gouvernement en collaboration avec les ministères concernés. Après une visite des communes du district de Betroka, la délégation s’est rendue en fin de semaine dans les communes du district d’Amboasary Atsimo.

L’objectif principal de ces rencontres était d’échanger et de partager des expériences sur l’amélioration des méthodes de travail au profit des communautés et des bénéficiaires des programmes de service public, en alignement avec les principaux axes de la Politique générale de l’Etat. Les partenaires techniques et financiers impliqués comprennent la FAO, l’Afafi Sud, l’Unicef, Mionjo, Defis, Fid, Pact, Madagascar Shines, ALT, AEPI, WHH, ACF, Pic, CTAS, Gret et Agrisud.

Au cours de la visite des communes du district d’Am­boasary Atsimo, qui s’est étalée sur trois jours, diverses activités ont été menées. Celles-ci comprenaient la visite des centres de production et de distribution de semences agricoles, l’échange avec les bénéficiaires du programme de «titre vert économique», l’inauguration d’un pont reliant la commune rurale de Maromby aux communes avoisinantes. Par ailleurs, des inspections des projets d’adduction d’eau, des actions de sensibilisation contre le travail des enfants dans les mines de mica, ainsi que la fourniture d’équipements pour les écoles primaires publiques (EPP), les collèges d’enseignement général (CEG) et les centres de santé de base (CSB II) ont également eu lieu.

Les prochaines descentes se concentreront sur les communes du district de Taolagnaro, dans le but de poursuivre le déploiement des initiatives de développement dans la région Anôsy.

Arh.

Partager sur: