Secteur tourisme: 14.550 touristes enregistrés en mars

La revue mensuelle du tourisme et de l’artisanat du mois de mars confirme une tendance à la hausse du nombre de touristes par rapport à l’année dernière. Avec plus de 14.550 touristes enregistrés, «une augmentation de 2.108 arrivées touristiques par rapport au mois de mars 2023» indique le ministère du Tourisme et de l’artisanat (MTA) dans la revue.

Un début prometteur observé au cours des deux premiers mois et qui s’affirme encore plus pour le mois de mars. Une nette évolution par rapport à l’année dernière qui a enregistré 12.442 touristes à la même période. Cependant, même si les chiffres sont en hausse, ils n’ont pas encore atteint leur score du mars 2019, année de référence avant la crise sanitaire, ayant enregistré 15.967 touristes.

Déterminé à atteindre l’objectif d’un million de touristes d’ici 2028, le MTA entame les initiatives pour promouvoir la destination Madagascar. Dans ce contexte, plusieurs événements ont eu lieu au cours du mois de mars à commencer par le «tsenaben’ny fizahantany» pour la promotion du tourisme locale mais également l’organisation du Nosy Boraha Jazz Festival. Sur le marché international, à la conquête du marché de l’Europe de l’Est, le MTA a participé au salon Holiday & SPA à Sofia en Bulgarie.

Luc Andriniaina

Partager sur: