Prix Pierre Castel 2024: un appel aux jeunes entrepreneurs malgaches

La période d’inscription pour l’édition 2024 du Prix Pierre Castel va prendre fin le 24 avril. Organisée par le Groupe Castel, cette initiative vise à « soutenir l’entrepreneuriat local en vue d’instaurer des solutions durables pour les systèmes alimentaires en Afrique ». En tant que filiale, Star s’engage activement dans cette initiative.
Le concours, ouvert depuis le 1er mars, cible les jeunes entrepreneurs malgaches de 18 à 45 ans, œuvrant dans le secteur agricole et le secteur industriel à l’échelle nationale. Les porteurs de projet sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier et d’une formation visant à renforcer leurs compétences pour répondre aux défis du secteur agricole et agroalimentaire, tant au niveau local qu’international.
Le premier projet primé empochera 15.000 euros et bénéficiera d’un parrainage et d’un programme de coaching. Le deuxième projet remportera 10.000 euros avec également un programme de coaching. Trois autres lauréats (3e au 6e prix) suivront des formations entrepreneuriales certifiant en e-learning avec le Centre de commerce international (ITC) de Genève et participent directement au « Prix Jeunes Espoirs ».
Fanou Raveloarison, responsable communication institutionnelle et RSE, encourage vivement les jeunes entrepreneurs à saisir cette opportunité et à participer activement à la construction d’un avenir durable pour l’entrepreneuriat malgache.
Les candidatures peuvent être soumises en ligne et il est recommandé à tous les participants d’assurer la réception du mail de confirmation d’enregistrement avant la date limite. Pour toute assistance supplémentaire, le service communication de Star Madagas­car est disponible via sa page Facebook ou par téléphone.

Arh.

Partager sur: