Série d’inaugurations: Andry Rajoelina attendu dans la région Anosy

Une vaste délégation conduite par le président Andry Rajoelina, est en déplacement dans la région Anosy à partir de ce jour. Dans son agenda, une série d’inaugurations d’infrastructures.

La place Libanona et son espace vert feront l’objet d’une inauguration en grande pompe. A l’instar de la plage Miami à Toa­masina, celle de Libanona dans la ville de Taolagnaro a également connu d’importants travaux d’embellissement depuis 2021 grâce à un partenariat public-privé. Toujours dans la Capitale de la région Anosy, le locataire d’Iavoloha procèdera également à l’inauguration de l’Hôtel de Finances dans cette localité.
Et la série d’inaugurations va se poursuivre à Amboasary Sud. Il s’agit de l’EPP manara-penitra et du centre de réhabilitation nutritionnel et médical qui sera tout de suite opérationnel. Au même titre que ce-
lui dans le district d’Am­bovombe, ce centre a été construit dans l’objectif de lutter contre la malnutrition qui frappe depuis des années la partie Sud du pays. Les centres en question comportent notamment de salles de prise en charge de personnes atteinte de malnutrition, de soins, d’accouchement…
Une campagne de distribution de complément alimentaire pour 500 personnes vulnérables pendant dix jours, de repas chauds pour 1000 élèves et de kits solaire «Hazavana ho anao», sera également lancée dans ce district.
Toujours dans la même journée, le président de la République a procédé également à l’inauguration du Camp militaire de Behara
et des canaux d’irrigation d’eau. Ce samedi, Andry Rajoelina reviendra dans le district de Taolagnaro pour inaugurer le Centre de santé de base de niveau II (CSB II) Ranopiso, ainsi que le réseau d’irrigation d’eau à Manam­baro, en plus de différents bâtiments publics.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: