Technologie : l’Intelligence artificielle bientôt incontournable

Un événement mettant en exergue l’intelligence artificielle (IA) dans le monde et notamment à Madagascar, s’est déroulé, hier, à l’IFM Analakely. L’objectif est de mettre en lumière les enjeux autour de l’IA dans le milieu professionnel. Le groupe ArkeUp à travers eTech Consulting, est le principal promoteur de cet événement, en partenariat avec le groupement des entreprises de Madagascar (Gem), la chambre de commerce et d’industrie France Madagascar (CCIFM), et parrainé par le ministère du Développement numérique, de la transformation digitale et des télécommunications (MNDPT).
Plusieurs démonstrations réelles sur l’utilisation de l’IA dans l’entreprise ont été effectuées. De la gestion de stocks aux traitements de mails et même à la relation directe avec la clientèle. L’IA sera, si elle ne l’est déjà, une technologie incontournable dans la plupart des milieux professionnels à Madagascar.
«L’IA représente un domaine d’intérêt majeur, nous sommes convaincus que l’intégration et l’adoption de cette technologie très avancée peut véritablement transformer nos entreprises et notre économie», a précisé Mbolatina Andriamanantsoa, vice-présidente et porte-parole du Gem.
«Nous vivons une époque de transformation radicale où la technologie, particulièrement l’IA, redéfinit les paradigmes dans presque tous les secteurs d’activités», explique la CCIFM. «L’idée c’est de démocratiser l’usage de l’IA», a confié Tahina Razafindramalo, ministre du MNDPT.

Luc Andriniaina

Partager sur: