D’Antananarivo à Taolagnaro: le chef de l’Etat enchaîne les inaugurations

Journée chargée depuis hier pour le président Andry Rajoelina, en déplacement à Taolagnaro Une série d’inauguration des nouvelles infrastructures, a figuré dans son agenda.

Pour commencer, Andry Rajoelina a inauguré le nouveau centre de la Direction du programme élargi de vaccination à Ivato, construit sur une superficie de 2 700 m2 et remplaçant celui à Befela­tanana, construit en 1992.
« Nous avons fait de la construction d’infrastructures une priorité, notamment celles destinées aux enfants, pour la simple raison que de nombreux bébés meurent en couches chaque année à Madagascar. Pour pallier à ce problème, nous avons élaboré un programme spécial de vaccination», a déclaré le Chef de l’Etat.

Amélioration

Le chef de l’Etat a souligné que des améliorations ont été constatées depuis quelques jours. Si auparavant, le taux de vaccination ne dépassait pas les 35%, actuellement il atteint 86% qui se rapproche du taux idéal de 90%, conformément aux normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). La mise en place du nouveau centre de vaccination à Andohalo devrait contribuer à améliorer la situation.
Après Ivato, la ville de Taolagnaro est la prochaine destination du président de la République. A cette occasion, la plaque inaugurale de la plage de Libanona, fraichement embellie dans cette capitale de la région Anosy, a été dévoilée. Les derniers travaux de rénovation remontent à l’époque de la Deuxième République. Et ce n’est qu’en 2021, sous l’initiative de Andry Rajoelina et par le biais d’un partenariat public et privé que le projet a pu reprendre.
Les inaugurations des nouvelles infrastructures dans la région Anosy devraient se poursuivre dans la journée notamment à Amboasary doté d’un Centre national de rétablissement nutritionnel et bien d’autres.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: