MBA international Paris:une grande première à Madagascar

Le lancement officiel du «MBA International Paris 2024 à Madagascar» destiné aux professionnels, s’est déroulé hier, à l’hôtel Novotel Alarobia, sous la houlette des coordinateurs du programme dans l’océan Indien et représentantes de l’analyse institute of management (AIM) Maurice, Kaushal Ramlackhan et Nathalie Job.
C’est une formation à temps partiel d’une durée de 16 mois à la City Ivandry, incluant un voyage d’étude à Cape Town en Afrique du Sud. MBA IP permet d’obtenir un double diplôme français de l’IAE Paris-Sorbonne Business School et de l’Université Paris-Dauphine. Et ce sont les professeurs qui se déplaceront dans le pays.
«L’idée c’est de démocratiser les formations de haute qualité, nul besoin de se déplacer à l’étranger et payer une fortune» explique Nathalie Job.
Les intéressés ont jusqu’au mois d’août pour s’y inscrire, et la rentrée est prévue vers fin octobre. A noter que l’effectif est limité à 25 personnes. La remise des diplômes se dérou­lera à Paris en Sorbonne, mais le déplacement n’est pas obligatoire. «Madagascar a plein de talents mais on a du mal à les recueillir, c’est le moment d’investir dans les talents locaux», ajoute Nathalie Job.
Par ailleurs, le MBA international existe depuis plus de 25 ans en France et à l’île Maurice. Plus de 85% des diplômés déclarent que le MBA IP a eu un impact positif sur leur situation professionnelle et 89% affirment avoir bénéficié d’une progression salariale.

Luc Andriniaina

Partager sur: