Plan régional de développement: Itasy trace son avenir

Faire de l’Itasy une région garante de l’avenir de sa population d’ici 2032. Telle est la vision stratégique du Plan régional de développement (PRD) remis officiellement aux partenaires locaux, représentants du gouvernement, médias et de la population, à l’hôtel Carlton vendredi.
Itasy est la première région à se doter d’un plan cadre de développement mis en œuvre en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) et conforme aux Objectifs du développement durable (ODD).
«Elaboré en étroite consultation avec les parties prenantes locales, les experts en développement et la communauté et bénéficiant d’une assistance technique du Pnud, ce Plan stratégique et d’actions permet de concrétiser la vision de développement de la région», a souligné Louis Robson Rakotomalala, SG de la région Itasy.

«Etant une région rurale à vocation touristique et agricole, Itasy a adopté des orientations stratégiques axées sur la promotion du développement économique durable, notamment la diversification agricole, le développement du tourisme, la facilitation de l’accès aux financements pour les agriculteurs et les petites entreprises, la stimulation de l’investissement privé et la création d’emplois…», a enchainé notre source. A cela s’ajoute l’instauration de la bonne gouvernance inclusive.

Fahranarison

Partager sur: