Crise infrastructurelle: les opérateurs touristiques tirent la sonnette d’alarme

Les opérateurs de ce secteur expriment leur profonde inquiétude face à la dégradation alarmante des infrastructures dans le pays. « Des vols annulés et des routes nationales presque impraticables pour accueillir la haute saison », a déclaré Bodomanana Rasolohery, présidente de l’association nationale des guides (ANG).
« Les clients se plaignent auprès de nos guides quant aux annulations des vols ». Face à l’indisponibilité des transports aériens, les opérateurs proposent des alternatives telles que les voitures. Toutefois, l’état déplorable des routes nationales dissuade également les touristes de recourir à cette option. Une alerte a déjà été lancée par la confédération du tourisme « pour attirer plus de touristes et permettre le développement durable du secteur, la destination doit prioriser urgemment l’amélioration de sa desserte aérienne et la réhabilitation de ses axes » a-t-elle indiqué.
Pourtant, Madagascar est une destination de choix et réputée auprès des étrangers, à titre d’exemple, le magazine Outside a sélectionné la Grande île parmi les 23 meilleurs endroits où voyager en 2024. De plus, le pays a été nominé dans huit catégories dans le World Travel Awards 2024.

Luc Andriniaina

Partager sur: