Sécheresse dans le Sud : l’indemnisation des victimes se poursuit

Sous l’égide de la Cellule de prévention et d’appui à la gestion des urgences (CPGU) de la Primature et en collaboration avec l’Office régional de nutrition (ORN) de l’Androy, l’indemnisation des victimes de la sécheresse à travers la mutuelle panafricaine «African Risk Capacity (ARC)» se poursuit dans le Sud. Un mécanisme auquel l’Etat malgache s’est souscrit à titre de police d’assurance en prévision de ce genre de catastrophe.
Dans cette optique, 1.250 personnes frappées de malnutrition aiguë sévère (Mas) et modérée (Mam), prises en charge au sein du Centre de récupération nutritionnelle et médicale (CRNM) de Beloha (Androy), vont bénéficier de repas chauds nutritifs durant 20 jours depuis dimanche. A cette occasion, le secrétaire exécutif de la CPGU, le colonel Rolland Andriamanalinarivo, lors de la cérémonie de lancement de cette indemnisation, n’a pas oublié de souligner l’importance de l’initiative de l’Etat de se souscrire à l’ARC dont la réussite dans le soutien des victimes de la malnutrition dans le Grand Sud n’est plus à démontrer.
Pour rappel, les districts d’Amboasary, Betroka et Tsihombe ont respectivement bénéficié d’un tel appui en décembre 2023 ainsi qu’en janvier et mars de cette année.

Sera R.

Partager sur: