L’association Madagaslam a donné une conférence de presse, hier à l’Institut français de Madagascar (IFM), pour annoncer officiellement la participation de Santa, champion national de slam, à la Coupe du monde de slam qui aura lieu du 7 au 11 mai en France. Soutenu par l’IFM, il rejoindra le pays, dimanche, et représentera Madagascar qui participe à cette compétition pour la 13e fois.
Madagascar se trouve dans le même Pool que le Congo, le Mali, la France et le Gabon. «Je me sens un peu moins avantageux face aux trois candidats issus des pays francophones», ajoute Santa, originaire d’Antsirabe. Même si le tournoi propose une prestation en langue natale, les textes devront être traduits en français et en anglais. Sa première prestation, dans la phase éliminatoire, se tiendra le 7 mai à 19h30, heures de Paris. Rappelons que tous les shows de la Coupe du monde de slam sont diffusés en direct sur la page officielle de Grand poetry slam. Les demi-finales auront lieu, jeudi et la grande finale samedi à 21 heures.
Durant son séjour à l’étranger, Santa est accompagné de System B, slameur membre de l’association Madagaslam. Après la compétition, ils entament ensemble une tournée en Europe et sillonneront quelques pays comme l’Allemagne, le Belgique…
Holy Danielle