Madagascar Airlines: fermeture temporaire de l’agence à La Réunion

La compagnie aérienne Madagascar Airlines a an­noncé, avant-hier, sur son site officiel la «fermeture temporaire de son agence
à La Réunion». «Cher(s) client(s), nous vous informons que suite à la suspension de la desserte sur La Réunion, notre point de vente à l’aéroport de Gillot à Saint-Denis, sera temporairement fermé à compter du mercredi 1er mai 2024», a informé la compagnie aérienne dans le communiqué annonçant cette nouvelle.
Depuis plusieurs mois, cette agence a recentré ses activités sur le trafic intérieur. Dans le cadre de son plan de relance «Phoenix 2030», la compagnie s’est récemment dotée de deux nouveaux avions ATR 72-500. Sur les six ATR prévus, deux sont opérationnels pour répondre à une demande croissante de déplacements nationaux.
Selon le directeur général de Madagascar Airlines, Thierry de Bailleul, deux autres avions sont attendus entre mai et juillet, suivis d’un troisième en septembre, et du dernier en janvier 2025. Ces nouvelles acquisitions visent à renforcer la flotte et à remplacer progressivement les anciens appareils, souvent immobilisés ces derniers mois.
L’acquisition de ces nouveaux avions s’inscrit dans le cadre d’un plan de restructuration plus large de Madagascar Airlines, qui a dû cesser ses vols long-courriers en novembre 2023. Cette mesure, présentée comme temporaire, vise à permettre à la compagnie de retrouver un équilibre financier et de se doter à moyen terme d’une flotte long-courrier en propriété, plutôt qu’en location avec équipage.
Les dirigeants de Madagascar Airlines ont néanmoins annoncé que la reprise des vols internationaux n’est pas prévue avant 2026. La compagnie nationale entend prioriser la rentabilité sur le réseau intérieur avant de reprendre ses liaisons internationales.

Arh.

Partager sur: