Miorikampoza – Ankadinandriana: plus de 2.000 habitants ont accès à l’eau potable

Ne disposant que de sources d’eau insalubres depuis des années, les habitants de Miorikampoza, dans la commune rurale d’Ankadinandriana (Antananarivo Avaradrano), ont désormais accès à l’eau potable. C’est également le cas pour ceux des villages voisins tels que Tehanana, Ambodiala et Ambodivona qui ont bénéficié des extensions de ce système d’adduction d’eau.

En tout, plus de 2.000 habitants et 245 élèves de l’EPP locale figurent parmi les principaux bénéficiaires de ces nouvelles infrastructures, fruits du financement des bailleurs et partenaires de Madagascar developpement fund (MDF). Il s’agit notamment de Vanilla corporation of America, du couple Woodhall, de Dunstable Rotary club et de Friends of Hassocks infant school.

Ce financement de 34.546.000 ariary a été affecté à l’installation de trois captages de 1 m3, à la réparation du réservoir existant de 38 m3 pour alimenter les deux nouvelles bornes-fontaines et les onze anciennes qui ont aussi été réhabilitées. Par ailleurs, Court Fields School a financé à hauteur de 9.344.900 ariary la nouvelle installation à Miorikampoza.

Fahranarison

Partager sur: