Battues par le Kenya lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can) de rugby à XV féminin, les ladies Makis espèrent prendre leur revanche ce jour au stade des Makis Andohatapenaka.
Jour-J. Les ladies Makis entreront en lice, ce jour à la Can féminine au stade Makis Andohatapenaka. A cette occasion, les protégés d’Alain Randriamihaja auront à cœur de rendre la pièce de leur monnaie aux Kényanes, qui ont eu raison des Malgaches l’année dernière à la même compétition, sur le score de 20 à 29.
«Les filles sont déterminées à renverser la vapeur face au Kenya. Que ce soit physiquement ou mentalement, nous sommes fin prêtes», a déclaré Fenitriniaina Hanta, Razafindramanga, capitaine des ladies Makis.
Petite finale
En face, le Kenya prend au sérieux la rencontre prévue à 15 heures en la considérant comme une petite finale. Ainsi, l’équipe de la Grande île tente de remporter sa première victoire dans la poule unique regroupant quatre pays. Cameroun rencontrera l’Afrique du Sud, dans l’autre match programmé à 13 heures.
Pendant les neuf jours de compétition, deux tickets pour la Coupe du monde première division (D1) et deuxième division (D2), programmée en 2025 à Londres, sont en jeu. Les quatre équipes se rencontrent dans une poule unique et les deux meilleures sont qualifiées pour ce rendez-vous planétaire.
SoafaraPharlin